Location de salle

De l’histoire, du cachet, de la modernité, un sens profond de l’accueil et du service sur mesure, voilà tous les ingrédients que composent ce lieu atypique. Julien et sa compagne vous y accueilleront avec un enthousiasme non dissimulé tant la passion commune qui les animent, et pas que l’amour qui les unit, rejailli sur le Salon du Philanthrope.

A quelques minutes de Valenciennes, ce lieu magnifique est gorgé d’une belle histoire.
Philanthrope, pourquoi donc ? Simplement que la personne qui a construit cet ensemble architectural, faisant penser à une église américaine par sa tour qui la domine, a légué à sa mort sa fortune au village au début du siècle dernier.

Une autre histoire s'est écrite, celle de leurs nouveaux propriétaires, à la suite d’un coup de cœur, ils ont décidé de convertir le lieu pour des évènements en y faisant construire un bâtiment jouxtant l’ensemble avec toute la technologie dernier cri.

 

Après 10 années en tant que DJ, Julien prolonge et complète l’aventure grâce à ce lieu magique. 

Après 6 années de travaux intensifs de restauration et de création pour le nouveau bâtiment, ils y ont mis toutes les technologies nécessaires, les lumières, un écran de projection, de la décoration, et tellement plus !

 

Et des projets Julien en a plein la tête. Il imagine créer en semaine un style café-théâtre car une scène est déjà prévue à cet effet. Il souhaite y accueillir des artistes pour les tous petits (pour les fêtes de fin d’années par exemple), mais aussi les plus grands avec des artistes de la région. Il connaît bien deux troupes qui pourraient s’y produire dont une qui fait du théâtre participatif.

Nous vous invitons donc à découvrir encore plus ce Salon du Philanthrope à Wargnies-le-Grand qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes assises.

Retrouvez tous ses détails sur Facebook,

Pour contacter Julien, composez le 0610453460.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/10

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/33